Appel à candidatures – Accompagnement à l’Utilisation Rationnelle de l’Energie

Appel à candidatures de l’Unipso relatif à l’accompagnement à l’utilisation rationnelle de l’énergie (URE)

Dans le cadre de la mission du Facilitateur URE Non Marchand de Wallonie, un accompagnement gratuit à l’Utilisation Rationnelle de l’Energie est prévu pour 6 institutions du secteur à profit social (non marchand) pour une période de 9 mois (de mars à novembre 2018).

Pour qui ?

Cet appel à candidatures s’adresse cette année aux institutions disposant d’un service d’accueil de jour ou d’hébergement(personnes handicapées, maisons de repos, aide à la jeunesse, crèches, maisons d’accueil, etc.) situées en Wallonie.

Les accompagnements

À travers plusieurs rencontres, ces institutions recevront quatre types d’accompagnement :

  • Un accompagnement méthodologique présentant la marche à suivre pour mettre en place une politique d’Utilisation Rationnelle de l’Energie (URE) efficace
  • Un accompagnement à la connaissance et au suivi des consommations : réalisation d’un cadastre énergétique
  • Un accompagnement technique, pour vous guider dans la mise en œuvre de vos projets d’amélioration de la performance énergétique de vos bâtiments
  • Un accompagnement permettant de mettre en place une campagne de sensibilisation des occupants de l’établissement

Informations complémentaires et inscriptions

Les inscriptions seront clôturées le 11 février 2018

Vous trouverez davantage d’informations sur cet accompagnement dans le courrier d’appel à candidatures sur le site internet de l’UNIPSO. Les candidatures doivent être transmises via le formulaire en ligne avant le 11 février 2018. Toutefois, pour vous aider à préparer votre candidature, vous trouverez en ligne un modèle de formulaire d’appel à candidatures.

Si jamais vous n’êtes pas concernés par cet appel à candidatures, l’UNIPSO vous informe que les services du Facilitateur URE restent à votre disposition pour toute question relative à la gestion de l’énergie (technique, méthodologique, financière, outils et documentation utiles, etc.).

 

Date de publication : Le 26/01/2018