Covid19 : Quid du droit du travail ?

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Mise à jour du 12 novembre 2020

La crise du Covid 19 a énormément d’implication sur les relations de travail entre employeur et travailleurs.

Dans cet article, nous vous proposons un récapitulatif des différents cas de figure qui peuvent se présenter en droit du travail et des solutions envisagées.

Personnes de contact

Carine Delrée, conseillère juridique

Isaline De Plaen, assistante juridique

contact(at)fileasbl.be

Nous avons essayé d’envisager toutes les possibilités pour que chacun puisse prendre des mesures en toute connaissance de cause, en fonction des informations dont nous disposons à ce jour.

Les informations contenues dans cet article changent régulièrement. Nous veillons à actualiser cet article dès que nécessaire.

Durant cette période troublée, la FILE reste présente pour vous accompagner dans vos démarches. Tous les acteurs à tous les niveaux sont sur le pied de guerre pour trouver des solutions créatives dans un esprit d’entraide et de solidarité.

La FILE vous tiendra informés des actualités au fur et à mesure.

Pour toute demande d’accompagnement dans la mise en œuvre d’une de ces mesures, merci de contacter notre équipe via contact(at)fileasbl.be ou au 0473/ 49 84 54

 

Quelques liens intéressants sur les mesures prises par le Gouvernement et les implications en droit du travail :

 

Coronavirus Belgique – Informations officielles du SPF sur le coronavirus

SPF emploi – Coronavirus : mesures de prévention et conséquences sur le plan du droit du travail – UPDATE 29 juillet 2020

UNISOC Informations employeurs sur le Coronavirus 

ONEM – Informations coronavirus covid-19 

FEDRIS – Indemnisation covid-19 comme maladie professionnelle

ONE  – Actualités sur le coronavirus