Covid19 : Interpellation des partenaires sociaux

20 mars 2020

Toutes les actualités sur notre page.
 

Les partenaires sociaux de la CP332 se sont réunis ce matin et ont interpellé les autorités publiques concernant la situation des milieux d’accueil des enfants et de leur personnel. 

Soyez rassurés sur le fait que tant les organisations syndicales que les représentants des employeurs et le cabinet ministériel sont sur la même longueur d’onde et mettent tout en œuvre pour que les salaires de tous les travailleurs soient maintenus d’une manière ou d’une autre, dans la mesure du possible, tout en préservant la viabilité financière des milieux d’accueil, subventionnés ou non. 

Toutes les solutions sont actuellement activement envisagées pour parvenir à l’équité entre les travailleurs.

Nous consultons actuellement également la Ministre sur les modalités concrètes de compensation des PFP et de remboursement éventuel aux parents, en ayant en point d’attention la trésorerie des milieux d’accueil.

L’investissement de tous à trouver rapidement une solution est énorme mais la recherche de pistes concrètes à tous niveaux de pouvoirs demande un peu de temps, raison pour laquelle nous conseillons aux pouvoirs organisateurs d’attendre, dans la mesure du possible, avant de prendre l’une ou l’autre mesure, sauf urgence pour leur structure (ex: certains aes 1,…).

La FILE ne manquera pas de vous tenir informés de toute évolution dans les meilleurs délais.

Communiqué complet réservé aux membres

Connectez-vous avec vos codes d’accès