Comment viser l’inclusion d’enfants à besoins spécifiques au sein de l’accueil extrascolaire et des plaines de vacances ?

Formation organisée par Caravelles le 15/06/2017 à Chastre en collaboration avec l’ISBW

 

Les détails et le programme de la formation sur le site de Caravelles

Animer des enfants au sein d’un groupe nécessite certaines compétences qui sont parfois questionnées lorsqu’il s’agit de prendre soin d’un enfant présentant des besoins plus spécifiques. Le risque est grand de se figer sur ses déficiences et les contraintes que cela provoque sur les variables de l’accueil qu’on ne peut pas toujours contrôler.
Pourtant, l’accessibilité et la diversité sont les maitres mots des projets pédagogiques de chaque structures d’accueil.
De quels moyens a-t-on besoin pour accueillir au quotidien chacun et tous les enfants pour qu’ils se sentent bien et libres de manifester leurs particularités ?

La formation est gratuite. Elle aura lieu le 15/06/2017 de 9h30 à 16h00, au Domaine de Chastre, rue de Gembloux 2 à 1450 Chastre (Salle Pikler).

Programme et informations sur le site de Caravelles

Possibilité d’approfondissement par un module d’un jour le 29 juin 2017 :

« L’observation et la communication avec les parents : des outils au service de l’inclusion de l’enfant à besoins spécifiques ».

Détails et programme de la formation sur le site de Caravelles

Enregistrer