Festival du Film d’Education de Bruxelles 2017 – Deuxième édition

Les CEMEA belges proposent le deuxième festival du film d’éducation à Bruxelles du 14 au 17 décembre 2017.

Comme l’an dernier, les CEMEA vous proposent de découvrir une programmation diversifiée au fil des jours pour vous plonger dans des histoires de vie et voyager dans des univers très différents.

En résumé

Des personnages authentiques au cœur de ces films de fiction, d’animation ou de ces documentaires, qui nous feront grandir, réfléchir, partager avec d’autres nos émotions, qui stimuleront l’intelligence de chacun… et nous aideront à comprendre les grands enjeux d’éducation et de transmission de notre époque.

La programmation de ces journées apportera des regards multiples sur l’éducation.
Les films seront suivis d’un dialogue qui permettra à chacun d’apporter son avis, ses réflexions, ses questions … ces temps de dialogue ouvriront de nouvelles perspectives. Différents invités nous feront le plaisir de prendre part à ces moments d’échanges. Faites votre propre parcours au fil des films présentés …

Le festival invite tous les acteurs et actrices de l’éducation, responsables associatifs ou politiques et tout-e-s les citoyens, citoyennes à se retrouver de manière sensible lors de ces quatre journées pour initier ou continuer des utopies concrètes.

4 moments forts de la programmation 2017

  • Jeudi 14/12/2017 à 19h : Conférence « Pour une éducation à l’égalité des genres »
    Avec Fabienne Bloc et Valérie Piette auteures du livre « Jouissez sans entraves ? »
  • Vendredi 15/12/2017 à 10h : Un atelier musical avec Olivier Battesti du groupe Mamemo et de « la maison qui chante ».
  • Vendredi 15/12/2017 à 19h : Réception – Cocktail « L’entracte » en présence de Madame la Ministre-Présidente du Collège de la Commission communautaire française, Fadila Laanan.
  • Samedi 16/12/2017 à 16h30 : Après les deux films concernant la santé mentale « Les pèlerins de Bouge » et « Vivre en ville », la pièce de théâtre « Un lit d’œufs sur du sable mouvant » viendra compléter le propos des films avant un moment d’échanges.

Renseignements et inscription

Renseignement: 02/543.05.98 – festival@cemea.be

 

Renseignements et inscription sur le site des CEMEA