Contrats de travail pour les a.e.d. de l’ISBW

Premiers contrats de travail « salariés » signés pour les accueillantes d’enfants à domicile de l’ISBW (Intercommunale Sociale du Brabant wallon)

L’Intercommunale sociale du Brabant est fière d’être lepremier service public de la Communauté françaiseà engager des accueillantes d’enfants avec le nouveau statut de «salariées».

Ce statut de salarié acte la reconnaissance de l’accueil de l’enfance en tant que profession.
C’est le résultat d’un combat d’une vingtaine d’années porté ensemble par l’ISBW, la Fédération des Initiatives Locales pour l’Enfance (FILE) et la Coordination des services d’accueillantes conventionnées en fédération Wallonie Bruxelles (COSSEGE) et ce, pour ces dernières années, au sein de la Plateforme.

Ce changement de statut a nécessité un important travail préparatoire. Nous remercions nos services ainsi que les organisations syndicales (CSC-service public principalement) qui ont tout mis en œuvre afin qu’il puisse s’effectuer dans les plus brefs délais.
Madame Bouvier (accueillante d’enfants conventionnée à Grez-Doiceau depuis janvier 1991) et Madame Krassnikoff (accueillante d’enfants conventionnée à Ramillies depuis mai 1992) feront partie de notre personnel et bénéficieront d’un statut complet au1erjuin 2018– après tant d’années de travail de qualité au sein de l’ISBW.

[themify_button style= »small flat » color= »#e5302d » text= »#FFFFFF » link= »http://www.isbw.be/service-des-accueillantes-denfants-conventionnees-actualites/ » target= »_blank » ]Retrouvez cet article et les photos de la signature sur le site de l’ISBW[/themify_button]