Ecochèques 2021

Ecochèques 2021 – prime de remerciement Covid

Dans le cadre des diverses mesures prises dans la lutte contre la crise du coronavirus, il a été décidé d’octroyer une prime de remerciement au personnel des milieux d’accueil de la petite enfance et des équipes SOS Enfants.

Cette prime concerne les milieux d’accueil de la petite enfance et les équipes SOS enfants, à l’exclusion des travailleurs ATL.

Suite à la signature du protocole par le CA de l’ONE et le Gouvernement, les partenaires sociaux de la CP332, dont la FILE, ont signé le 24 septembre 2021 une Convention collective de travail (CCT) pour s’accorder sur les modalités d’application de la prime écochèques .

Concernant les PO relevant d’une autre commission paritaire (CP 329.02 ou 319.02) des démarches identiques sont en cours.

Pour le secteur public, nous vous renvoyons à la circulaire des Ministres Linard et Collignon ainsi que les communications de l’ONE.


La FILE, en collaboration avec d’autres fédérations patronales de l’UNIPSO, a pris contact avec les 3 sociétés émettrices d’écochèques (Edenred, Sodexo et Monizze). 

Une matinée d’information sous forme de webinaire a eu lieu le lundi 11 octobre. Lors de cette matinée, la FILE a exposé les modalités d’octroi des écochèques. Les 3 sociétés émettrices ont présenté les services qu’elles proposent.

Vous trouverez dans les documents utiles de cette page les textes légaux ainsi que les présentations PPT des différentes interventions. 

Remarque: le texte officiel de la CCT du 24/09/2021 conclue en CP 332 sera mis en ligne sur cette page dès qu’il sera disponible.

Sociétés émettrices d’écochèques  

Tarifs préférentiels, codes promo et présentations disponibles pour les membres de la FILE

Connectez-vous avec vos accès membres