Fonds Baillet Latour – L’extrascolaire au coeur de l’intégration

Fonds Baillet Latour – L’extrascolaire au coeur de l’intégration – soutien structurel

Appel à projets à rentrer pour le 21/11/2016

Vous dirigez une association qui stimule l’intégration d’enfants bruxellois issus de milieux précarisés via des activités extrascolaires ? Via cet appel, le Fonds Baillet Latour offre un soutien structurel pour accroître votre impact

L’extrascolaire est reconnu comme un levier efficace pour améliorer les conditions d’intégration des enfants, en particulier ceux en situation de précarité. La pauvreté affecte le développement de l’enfant en termes de santé, d’éducation et de bien-être psychosocial, mais aussi sa participation aux activités extrascolaires.

Le Fonds Baillet Latour souhaite soutenir le renforcement structurel (approche ‘venture philanthropy’) d’associations bruxelloises oeuvrant pour l’intégration des enfants bruxellois issus de milieux précarisés via des activités extrascolaires.

Cette initiative du Fonds Baillet Latour n’a pas pour objectif de soutenir des projets ponctuels, mais bien de proposer un accompagnement structurel de (minimum) trois ans aux organisations bénéficiaires, dont la feuille de route est établie de concert avec leur Direction et leur Conseil d’administration. Le financement global peut s’élever jusqu’à 80.000 euros, dont minimum 50% dédiés à la consultance externe.

[themify_button style= »small flat » color= »#e5302d » text= »#FFFFFF » link= »https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Calls/2016/20160911DD?hq_e=el&hq_m=4460752&hq_l=4&hq_v=fe74a28e75″ target= »_blank » ]Les détails de l’appel à projets sur le site de la FRB[/themify_button]