Covid19 : Vaccination

Site article 800x200 Vaccins

9 mars 2021

Ci-dessous, notre mailing du 9 mars 2021 reprenant les dernières infos quant à la vaccination programmée dans notre secteur :

Contact(s) à la FILE

Cécile Van Honsté, directrice

contact(a)fileasbl.be

Chers membres,

Vous êtes nombreux à nous questionner sur la vaccination en milieu d’accueil. L’ONE reviendra vers vous très prochainement.

La FILE est en contact avec les personnes en charge de la vaccination à l’ONE et au Cabinet de l’Enfance et nous revenons vers vous avec toute avancée.

Dans l’attente d’un écrit officiel, voici les informations de ce jour : 

  • Il n’est pas prévu de vacciner les professionnels de la petite enfance dans la phase actuelle (phase 1a), qui concerne les professionnels de santé de 1ère ligne et les personnes de >65 ans
  • Sauf : les SAEMD (personnel de terrain) et SASPE (tout personnel) qui font bien partie de cette phase de vaccination 1a-4. Cette phase 1a-4 a démarré par l’invitation du personnel possédant un numéro Inami, dans toutes les régions. L’ONE est occupé à organiser avec les régions le système d’invitation pour les personnes ne possédant pas de numéro Inami. 
  • La phase 1a-4 se poursuivra jusque fin avril, début mai, et autant que nécessaire jusqu’à ce que toutes les personnes prévues soient vaccinées.
  • La phase 1b est lancée concomitamment. Elle concerne les personnes de plus de 65 ans et les personnes à risque.
  • La phase 1b pourrait également, dans un second temps, concerner des personnes exerçant une fonction considérée comme essentielle. Ceci relève exclusivement d’une décision politique qui n’a pas encore été prise à ce jour.

Une page sur le site de l’ONE reprend toutes les informations et sera mise à jour au fur et à mesure.

Nous sommes toujours joignables au 010 22 52 02

L’équipe de la FILE

Liens utiles